L'art postal et la 

broderietimbre.jpg (28408 octets)

 

 

 

 

 

 

Après plusieurs lectures sur l'art postal, et après avoir découvert dans des revues, des correspondances dans ce style et en être tombé amoureuse, une idée me vient en tête : pourquoi ne pas mettre en place cette échange, cet art . 

Le but de l'art postal est de réaliser un bel écrin pour un message d'amour ou d'amitié .

Un écrin confectionné grâce à des chutes de tissus, à des dessins, à des découpages , à des peintures très alléchantes pour les centres de tri, les bureaux de poste ainsi que pour nos chers postiers puis pour finir chez nous, avec l'émerveillement de nos proches .

Pour l'art postal, la poste demande simplement que l'enveloppe ou le contenant ( car l'on peut également envoyer un message dans une bouteille, des tubes, des rouleaux ...) soit suffisamment timbré et que l'adresse soit lisible et que cela ne représente aucun danger .

L'on peut également donner à l'enveloppe ou au contenant des formes variées comme un coeur,  un bateau, une sorcière ( hihihih !!!) , etc.

Pas besoin d'écrire des tonnes de choses à l'intérieur, même un tout petit mot suffit, et l'important, c'est le regard que l'on porte à cet art si parlant à lui tout seul !!

 

********************************************************************

 

Alors ici, je mets en place ce projet avec de la broderie .

 

Si vous êtes deux bonnes copines, deux amis, deux soeurs, ou bien mari et femme, ou deux associations, ou  je ne sais encore, et que vous souhaitez partager cet art,  lisez ce qui suit: 

1 ) : faites vous inscrire ( les deux parties  ).Je vous transmettrai un formulaire tout simple à remplir pour mieux vous faire connaître. Vous pourrez si vous le désirez, y joindre une photo, qui servira à créer vos pages sur ce site , et où l'on y découvrira vos échanges grâce à une galerie .

2 ) : préparer tous les mois, ou tous les trimestre ou à chaque périodes qui vous convient, une belle enveloppe ou autre, brodée en partie ou complètement,  dans des styles, couleurs, et thème de votre choix    ( halloween, noël, été, paques, anniversaire etc. )                                               

3 ) : faites une photo ou scanner votre travail et envoyez le moi pour que je puisse l'exposer  . 

4 ) : affranchissez votre oeuvre avec de beaux timbres poste qui souvent seront en relation avec le thème du mois .

5 ) : puis patiemment attendez le courrier de votre partenaire qui aura prit autant de plaisir que vous à réaliser ce cadeau .

 

 

Pour vous inscrire, envoyez moi un petit mot avec en objet : art postal et broderie . Je vous retournerai une fiche d'inscription, avec certains renseignements qui figurerons sur votre page dans mon site ( pas de noms de famille, pas d'adresses ni de numéros de téléphone ne seront exposés   )  

Si vous désirez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter .

Inscrivez-vous !!!

 

 

Venez découvrir les participants

Une galerie de réalisations d'art postal

L'envois d'une inconnue pour Ghislaine

Des sites sur l'art postal

Des sites perso sur l'art postal

La poste